Dernier jour...

Paphos Municipality  •
Nous devons quitter l'hôtel à 11h donc dehors sous la pluie (plus ou moins) pour les heures à venir. En longeant le bord de mer nous revenons vers le centre archéologique. Là au port repas du midi sous les abris bus. Ensuite nous allons prendre un café à... la Croissanterie. Dans le centre commercia...

Un tour de Paphos

Kissonerga  •
Commençant par les hauteurs de Paphos et retour le long du littoral. Beaucoup de nouveaux bâtiments de tourisme tout le long de la côte avec un chemin bétonné. Passage par un parc de vieilles tombes puis decouverte de la marina, quartier cassos passage devant un ancien théâtre grec ou romain et reto...

Nicosie/Paphos

Paphos Municipality  •
Nous prenons un bus pour Nicosie. Puis attente du côté de l'hôpital. Un bus ensuite vers Paphos. Même chauffeur qu'au départ et toujours au téléphone 😂. Arrivés sur place nous achetons du gel douche (!). Ensuite direction l'hôtel où on nous propose quasi le même appart pour le même prix (108€ 3 nui...

Vers Peristerona

Peristerona  •
Nous descendons de la montagne en suivant les gorges (...) En allant suivant la route E908 (?). Arrivés à Peristerona, découverte d'un bar... Et d'un vrai café ( Mathieu ne boit pas lyophilisé)... La pluie tombe alors que nous sommes à l'abri. Heureusement car dans la montagne ça doit être bien humi...

Lazanias gourrit

Lazanias  •
Départ de bonne heure ce matin. Il y a du vent et il a plu....

Arrivé à Lazanias

Montés à 1350m cet aprem. Pas mal d'efforts ensuite pour redescendre... Un monastère magnifique en pssant

Le sentier après privitis

Machaira Forest  •
Nous retournons sur le E4, mais sans la savoir dans l e mauvais sens 😂 heureusement Matthieu nous retrouve le sentier un peu plus loin. Là le dénivelé est sensible mais surtout le sentier ressemble enfin à un sentier de randonnée. Étroit sinueux pierreux. Des points de vue sympas aussi.

Arrivée proche d'un monastère

Après avoir marché près de 20km. Dénivelé positif de 500m. Traversée de Lycondonthas où nous avons acheté une bouteille d'eau. Puis chemin assez large avec pas mal de chasseurs. Les gens sont super sympas. Un peu étonnés de nous voir passer...🤣

Début du sentier

Kornos  •
Début de marche impeccable. Quelques petits choses à arranger dans le sac. Il fait plus chaud que prévu 🤣

Début hotel et bus

Alampra  •
Ce matin levés vers 6:00. Appartement impeccable. Il fait jour dès 6:40. Le temps de se laver et pas de petit déjeuner. Le bus est à 1 km3. Pas simple à trouver le bon, quelques questions posées aux gens présents ( qui font semblant de ne pas comprendre mon anglais ;)). Ligne 26 qui amène à Alhampra...